Télécharger une vidéo : comment utiliser savefrom.net

Télécharger une vidéo : comment utiliser savefrom.net

Savefrom.net est un site de téléchargement couramment utilisé par les internautes. Il permet d’avoir une copie des vidéos émanant de différentes plateformes, en l’occurrence YouTube. Voici quelques étapes simples pour profiter de cette manne technologique.

Saisir l’URL de la vidéo YouTube sur Savefrom.net et télécharger

Pour télécharger une vidéo avec https://fr.savefrom.net/, allez sur la page. Puis, copiez l’URL de la vidéo à télécharger sur YouTube sur la barre d’adresse de Savefrom.net placée tout en haut de l’écran. Il faut ensuite la coller à l’endroit indiqué sur savefrom.net. Normalement, la vidéo s’ouvre instantanément dans la page même. Il vous reste à spécifier le format de la vidéo que vous aimeriez télécharger. Vous pouvez choisir le MP4 ou une autre présentation offrant plus de qualité. Il est même possible de télécharger en HD. Finalisez la requête avec le bouton Download. Une autre méthode alternative consiste à saisir l’URL de la vidéo sur la barre d’adresse et d’ajouter « ss ». Ces deux lettres sont à intégrer juste avant « youtube ». Vous pouvez installer l’extension savefrom.net sur votre ordinateur. Cette étape se fait très rapidement. Quand vous ouvrez une vidéo youtube, l’extension est accessible via le bouton vert « télécharger ». Cliquez dessus et choisissez le format qui vous convient.

Download sur le site de partage Dailymotion

Dailymotion est une concurrente directe de YouTube. Cette plateforme de partage vidéo a aussi le mérite d’être compatible avec l’extension savefrom.net. La méthode reste quasiment la même. Il faut trouver le clip de votre choix. Copiez l’URL à l’emplacement indiqué sur la page savefrom.net. La vidéo s’ouvre automatiquement. Il vous reste à spécifier le format d’image avant d’appuyer sur Download. Le fichier se trouve directement parmi les vidéos enregistrées dans la rubrique Téléchargement de votre ordinateur. Une autre astuce consiste à saisir « ss » à la place de la formule « www » précédant dailymotion sur la barre d’adresse. Le téléchargement s’effectue intuitivement.