Xero, le logiciel de compte par excellence

Xero, le logiciel de compte par excellence

L’évolution numérique a permis le développement de nombreux outils qui désormais sont indispensables à la vie quotidienne et dans le monde du travail. C’est le cas des logiciels de comptabilité performant tel que Xero. Ce programme facilite considérablement le travail des gestionnaires et des chefs d’entreprise. Les détails sur ce logiciel dans cet article.

Présentation de Xero

Xero est avant tout une société de services et de logiciel créée en 2006. Elle s’est professionnalisée dans le service de comptabilité et propose le logiciel en ligne. Avec cet outil accessible à tout moment, à tout endroit et via tous appareils connectés, il est possible de gérer la facturation (avec devis), de faire un suivi du temps, des dépenses, d’entamer un rapprochement bancaire… Ce logiciel de comptabilité et livres de comptes est conseillé pour les petites et moyennes entreprises, mais aussi aux finances personnelles. Il aide à avoir une comptabilité à jour.

Les fonctionnalités intégrées à Xero

Xero est un outil très complet. Il a plusieurs fonctionnalités qui facilitent la tâche des gestionnaires d’entreprise et des entrepreneurs. Cet outil dédié au compte a la possibilité de gérer plusieurs devises. En matière de comptabilité, ce programme dispose d’un accès sécurisé des données, d’une option gestion des factures, des bases de données, des devis, d’une synchronisation bancaire, d’une importation des relevés bancaires et sans oublié la comptabilité générale. La fonction facturation se compose de l’envoi des factures par email et la personnalisation des factures. Il est aussi possible de convertir le devis en bons de livraison, en commandes et en factures. Xero a une assistance disponible de jour comme de nuit si besoin.

Les avantages pratiques et utiles de l’outil Xero

Le logiciel de compte Xero confère des avantages non exhaustifs. Voici quelques-uns de ces atouts :
• En temps réel, il aide les gestionnaires à voir l’évolution d’ensemble des activités de l’entreprise.
• Entièrement en ligne, il est accessible à tout moment, et cela avec un nombre d’utilisateurs illimité.
• Etant sur le cloud, il bénéficie d’une mise à jour régulière et automatique gardant ainsi la performance des appareils de connexion.
• Il est d’usage facile, simple et ergonomique.