Utilisez son écran de smartphone et de tablette Apple comme écran secondaire pour un iMac

Utilisez son écran de smartphone et de tablette Apple comme écran secondaire pour un iMac

Utilisez son écran de smartphone et de tablette Apple comme écran secondaire pour un iMac

Plusieurs parmi vous possèdent peut-être des appareils mobiles Apple et vous pensez avoir fait le tour de ce qu’un iPhone ou iPad peut faire. Cependant, la plupart des utilisateurs de ces appareils ne connaissent pas, qu’on peut parfaitement utiliser l’écran d’un iPad ou d’iPhone comme second écran pour un ordinateur. Voici comment s’en assurer sans avoir besoin d’acheter un deuxième moniteur.

Une solution intéressante, mais qui est payante

On peut parfaitement utiliser l’écran de sa tablette Apple ou de son iPhone comme un second écran pour ordinateur que ce soit, sur un PC ou un MAC. C’est une solution pratique qui vous permet de suivre ce qui se passe sur deux onglets à la fois, sans avoir à passer d’un onglet à un autre. Pour ce faire, vous devez vous procurer l’application y afférente sur la plateforme d’achat de Apple, et d’avoir la possibilité de dédoubler votre écran d’ordinateur sur un autre écran, temporairement, sans avoir à se procurer d’un autre moniteur. Il existe plusieurs applications disponibles sur la plateforme d’achat d’Apple pour ce faire. Cependant, le plus efficace reste Duet Display. Cette solution ne vous coutera qu’environ 10 euros sur le store d’Apple et est compatible sur un écran de iPhone et de iPad. Par ailleurs, vous aurez de belles images qui ne plantent pas et de très bonne qualité sur un écran Retina avec cette application de partage d’écran. Cependant, vous aurez besoin d’un câble de type Lightinng pour relier l’écran principal avec l’écran de votre appareil mobile. Il vous faudra aussi installer le logiciel compatible sur votre ordinateur pour pouvoir relier les deux appareils. Prévoyez également un pilote spécifique pour votre carte graphique.

Utilisation de iDisplay Mate

Si vous n’avez pas beaucoup de moyens, pour éviter d’acheter Duet Display à quelques 10 euros, préférez IDisplay Mate qui ne coute que 5.49 euros. C’est aussi une application disponible sur votre Apple Store et téléchargeable à tout moment. On peut également l’utiliser que vous ayez un ordinateur PC ou MAC, et vous pouvez même utiliser non pas seulement 1 appareil mobile supplémentaire pour le partage et la gestion de tâches avec écrans en parallèle, mais 36 appareils. On peut aussi zoomer l’écran de l’appareil mobile ou de basculer l’orientation des affichages à votre guise. Parallèlement, vous aurez à installer sur le moniteur principal le logiciel iDisplay Desktop afin de connecter les deux appareils et partager efficacement l’écran.

admin