Quels sont les métiers de l’informatique?

Quels sont les métiers de l’informatique?

De nos jours, l’application de l’informatique ne cesse d’évoluer. En effet, il envahit presque tous les secteurs d’activité. Mais quels sont les différents métiers de l’informatique ? Pour pouvoir répondre à cette question, dans cet article, nous allons vous présenter les tops 5 des métiers de l’informatique.

Un ingénieur informaticien

Un ingénieur informaticien est celui qui est en charge de l’étude, de la conception, de la production, de la gestion ou de la maintenance des systèmes informatiques. C’est un véritable connaisseur des matériels et des logiciels informatiques. Pour pouvoir exercer ce métier, un diplôme minimum de BAC+5 à BAC+6 est exigé.

Un développeur web

C’est le métier de l’informatique la plus tendance aujourd’hui. Un développeur web est celui qui crée la structure des différents systèmes informatiques que nous utilisons. Pour ce faire, il doit maitriser les langues informatiques pour concevoir des pages web, des logiciels, etc. Pour devenir un développeur web, une formation sur la programmation et la logique sera nécessaire.

Un community manager

Le community manager a pour rôle de fédérer les internautes sur la structure pour laquelle il travaille. C’est comme le porte-parole d’une marque ou d’une entreprise sur Internet. Son travail consiste donc à créer et gérer une communauté.

Un webdesigner

Le webdesigner est celui qui sera en charge de concevoir le design graphique d’un site internet en alliant savoir-faire technique et compétence créative. Il réalise l’identité visuelle d’un site internet grâce aux illustrations, aux bannières, aux animations etc. Pour ce faire, il doit alors maîtriser les différents logiciels graphiques tels que Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver etc.

Un webmaster

Le Webmaster est celui qui met à jour les sites internet. Il veille à l’amélioration du contenu en coordonnant l’action de ses interlocuteurs techniques : le développeur et le webdesigner. Il a pour rôle d’actualiser le site, de développer les partenariats et les affiliations, de suivre et d’optimiser le référencement et d’assurer l’interface avec les visiteurs.

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