Quels sont les avantages et inconvénients de Facebook Business Manager pour les entreprises ?

Quels sont les avantages et inconvénients de Facebook Business Manager pour les entreprises ?

Quels sont les avantages et inconvénients de Facebook Business Manager pour les entreprises ?

Pesant plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers la planète, Facebook est devenu une plateforme incontournable pour les entreprises. Consciente de cette aubaine, l’équipe de Mark Zuckerberg a mis au point toute une politique d’accompagnement des entrepreneurs. Parlons de Facebook Business Manager.

Rappel sur Facebook Business Manager

Facebook Business Manager est une interface à partir de laquelle les entreprises peuvent gérer leurs contenus de manière professionnelle. Cette plateforme a la particularité d’être conçue différemment que le reste du site de renommés mondiaux. Outre un suivi des annonces publicitaires, cette fonctionnalité donne aussi accès à des données chiffrées. Dans l’idéale, ce compte professionnel doit être géré par l’entrepreneur lui-même. Il peut aussi confier cette mission à une agence Web.

Les avantages de cette interface professionnelle

Avec Facebook Business Manager, l’utilisateur dispose de tous les outils jamais imaginés par le réseau social à portée de clic. Bien que cette interface ait une apparence légèrement différente, elle a le mérite d’être facile à manipuler. Dans certaines situations, il est possible de gérer plusieurs comptes d’entreprises en même temps. Les agences Web font couramment cette opération pour leurs clients qui leur confient leurs images. Une entreprise peut aussi manier plusieurs pages de produit simultanément. Cerise sur le gâteau, il est possible de gérer les comptes professionnels des employés.

Quelques inconvénients à déplorer

A ce jour, Facebook est le seul à avoir la décision finale sur la plateforme Facebook Business Manager. Les dirigeants du réseau social peuvent décider de retirer des contenus, notamment publicitaires. La manipulation de cette interface professionnelle reste assez complexe. Ce qui contraint les grandes marques gérant plusieurs pages en même temps de confier le travail à une agence ou un community manager. Ce qui reste un autre poste de dépense supplémentaire pour l’entreprise.

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