Quelles sont les différences entre l’iPhone 11 et l’iPhone X ?

Quelles sont les différences entre l’iPhone 11 et l’iPhone X ?

Apple ne cesse de faire des prouesses avec ses inventions. Les iPhone 11 et iPhone X en faisaient partie et ont fait longtemps parler d’eux. La différence flagrante entre ces deux générations d’iPhone se constate surtout au niveau du prix, car la version 11 est plus chère que la dixième. Toutefois, il existe aussi certains points à considérer avant de se lancer dans l’achat de l’un d’entre eux.

Les différences entre iPhone 11 et iPhone X au niveau des spécificités techniques

L’iPhone X a un processeur A11 et celui de la 11e version est la puce A13. L’écran est de 6,1 pouces pour l’iPhone 11, ce qui est largement plus grand que celui de l’iPhone X de 5,8 pouces. La grande différence au niveau de l’écran est la technologie qui y est déployée ainsi que sa résolution. En effet, l’iPhone X a un écran OLED de 2436 x 1125 pixels contre seulement 1792 x 828 pour l’iPhone 11. Aussi, celui de la 11e génération a un écran LCD simple, ce qui a ses avantages et ses inconvénients.

Les différences entre iPhone 11 et iPhone X au niveau du design

Vous aurez un peu de difficulté à différencier ces deux modèles d’iPhone de face puisqu’ils se ressemblent beaucoup. Toutefois, après un examen minutieux, vous verrez que les bordures en aluminium sont brossées pour l’iPhone 11 tandis qu’elles sont brutes et plus enclines aux rayures pour l’iPhone X. Vous pouvez choisir entre 6 coloris pour l’iPhone 11 contre seulement 2 pour la génération X. De plus, l’iPhone 11 est plus résistant aux chocs par rapport à l’iPhone X.

Les différences entre iPhone 11 et iPhone X au niveau de l’appareil photo

L’iPhone X est doté d’un duo de capteurs munis d’un grand angle et assorti d’un téléobjectif. L’iPhone 11 a aussi ce duo de capteur, mais avec plus de précision, car il a un ultra grand angle. Le plus pour l’iPhone 11 est surtout l’apparition du mode nuit avec son appareil photo. C’est l’idéal pour les prises de vue nocturne ou à basse luminosité. Sinon, il y a également le capteur frontal de l’iPhone 11 d’une résolution de 12 MP. Assorti d’un mode enregistreur en 4K, c’est-à-dire qu’il peut capter entre 24, 30 ou 60 images chaque seconde, l’iPhone 11 dépasse largement l’iPhone X sur ce plan. Pour ce dernier, la résolution du capteur frontal est encore de 7 MP, outre le mode enregistreur en 1080p.