La méthode pour piloter efficacement un objet high-tech comme un drone

La méthode pour piloter efficacement un objet high-tech comme un drone

La méthode pour piloter efficacement un objet high-tech comme un drone

Le drone est un appareil high-tech qui n’a été utilisé que par les militaires auparavant. Ayant vu une vulgarisation sans précédent, il est devenu un appareil volant qu’on peut utiliser en toute circonstance pour des activités professionnelles (prise de vue aérienne) ou seulement, pour le fun (pilotage ou course). Cependant, quelle que soit son utilisation, il est nécessaire de savoir le piloter. Cet appareil est bourré de technologie qu’il faudra maitriser avant et durant son envol.

La phase de préparation de l’appareil et de décollage

Il existe différents types de drone sur le marché. Il y a ceux qui sont très sophistiqués et ceux qui ne sont utilisés que pour le fun et donc, par les débutants. Cependant, quel que soit le modèle ou la marque ou la performance de l’appareil, tout commence par la préparation avant le décollage. Un contrôle complet doit être effectué par son pilote dans ce cas, en vérifiant chaque aspect du drone et surtout, le multirotor. Vous devez également prendre soin d’avoir des batteries pleines que ce soit au niveau de la télécommande ou du drone. Prenez aussi garde à bien déployer les hélices. Une indication du constructeur est à suivre à la lettre pour ce faire, dans la notice d’utilisation. Ensuite, vous devez utiliser la télécommande pour l’appairage du multirotor et ensuite, assurer le réglage de l’appareil sur l’option vol. Ceci étant, faites en sorte que vos hélices soient bien cleans et que le détecteur d’obstacle fonctionne parfaitement. Ensuite, réglez l’application de pilotage du drone sur votre appareil mobile en la mettant en mode avion. Cette étape de vérification terminée, vous devez maintenant commencer le décollage. Et cela s’apprend également. Pour ce faire, commencez par le démarrage du système de motorisation de votre drone. Vous devez le faire avec la commande vol de l’appareil de guidage. Ceci étant, mettez le multirotor en marche, délicatement, afin de voir le décollage de l’appareil. Gardez-le à 2m du sol et en lévitation sur quelques minutes et remettez-le au sol. Répétez le geste et l’action pour vous familiariser au décollage.

Le contrôle en vol

Dans l’apprentissage de la prise en main et du pilotage de ce type d’appareil, il faudra aussi connaitre le contrôle en mode vol. Premièrement, il faut savoir le faire avancer, mais aussi, reculer. Il suffit d’utiliser le joystick sur la télécommande pour ce faire. Faites avancer le joystick pour faire une marche avant et la démarche contraire pour une marche en arrière. On peut également effectuer un demi-tour avec l’appareil. Pour ce faire, vous devez d’abord mettre votre drone en mode stationnaire avant de le faire tourner vers la gauche ou vers la droite avec le joystick. Ce mouvement vous permettra ensuite, de travailler sur des actions plus compliquées comme effectuer un 360° ou prendre des virages, etc.

admin