Découvrez les avantages de Chrome OS pour les entreprises

Découvrez les avantages de Chrome OS pour les entreprises

Découvrez les avantages de Chrome OS pour les entreprises

Chrome OS est le système d’exploitation de Google pour les ordinateurs portables appelés Chromebook. Les versions précédentes de ces appareils et de Chrome OS ont été plus largement adoptées par les consommateurs et les établissements d’enseignement. Mais grâce à des mises à niveau plus récentes du système d’exploitation, Google a réussi à en faire une option de plus en plus populaire auprès des entreprises de tous types.

Tout ce que vous devez savoir sur le Chrome OS

Les Chromebook, qui sont les ordinateurs portables légers fonctionnant sous Chrome OS, sont conçus pour faciliter la mobilité et sont relativement abordables. Chrome OS démarre de manière exceptionnellement rapide, car les logiciels stockés sur le périphérique sont minimes. La faible mémoire et l’espace de stockage permettent de réduire les coûts sans compromettre les performances.
Les Chromebook ne possèdent pas beaucoup de logiciels embarqués. Au lieu de cela, le système fonctionne dans le Cloud, en utilisant les applications G Suite de Google telles que Google Sheets, Docs et Slides au lieu des téléchargements coûteux et volumineux inclus dans Microsoft Office. Bien entendu, vous pouvez également utiliser Office 365 si vous le souhaitez. Étant donné que Chrome OS fonctionne dans le Cloud, les données sensibles stockées sur les périphériques locaux sont minimes, voire inexistantes. Vous bénéficiez ainsi d’un niveau de sécurité des données supérieur. Grâce au cryptage et à la protection de classe mondiale, les informations sont envoyées et stockées dans le Cloud en toute sécurité.
Vous ne pouvez pas télécharger de logiciels tels qu’Adobe Photoshop ou Microsoft Excel dans un Chromebook, mais vous pouvez utiliser des extensions et des applications Chrome. De plus, Google a récemment ajouté la possibilité d’exécuter des applications Android sur les nouveaux Chromebook, ce qui ouvre la porte à la productivité. De plus, de nombreuses applications peuvent être utilisées en mode hors connexion.

Les avantages

Chrome OS est basé sur Linux, il devrait donc rester stable et fonctionner plus longtemps. Par conséquent, l’appareil ne s’usera pas ou ne sera pas complètement bourré de déchets. En outre, comme Chrome OS conservera son caractère léger, basé sur le Cloud, le périphérique ne sera pas surpassé par les nouvelles technologies. Cependant, Google ne promet que des mises à jour pour un Chromebook pendant cinq ans. Si vous achetez sur le marché, assurez-vous qu’il s’agit d’une nouvelle version.
Les documents et fichiers Google Drive sont faciles à partager et constituent un choix idéal pour la collaboration en temps réel. Plusieurs utilisateurs peuvent afficher et apporter des modifications à un document simultanément, et les transformations apparaissent en temps réel. Avoir une boîte de discussion dans le document permet aux utilisateurs de converser le projet sans quitter le fichier. Il enregistre les versions et peut être configuré pour suivre les modifications. Il peut également convertir vers et à partir de Microsoft Word ou Excel.
Si vous vous inscrivez à Google Chrome for Work via le programme Google Cloud, vous pouvez obtenir de l’aide sur les déploiements de votre ordinateur portable professionnel, notamment en limitant l’accès et en gérant les téléchargements d’applications. De nombreux Chromebook incluent également un module de plate-forme sécurisée, une puce de sécurité qui aide à empêcher les pirates d’atteindre vos fichiers.

admin