Comment bien utiliser votre outil PowerPoint ?

Comment bien utiliser votre outil PowerPoint ?

Comment bien utiliser votre outil PowerPoint ?

Quand on utilise la suite bureautique de Microsoft, on tombe sur le logiciel PowerPoint. C’est logique. La plupart des professionnels et des entreprises l’utilisent pour les présentations, mais les étudiants ne peuvent pas s’en passer également. Toutefois, la plupart de ses utilisateurs ne savent pas vraiment comment utiliser ce logiciel avec efficience pour une présentation sans faute.

Les bases à connaitre pour une utilisation optimale de Powerpoint

Comme les autres outils proposés par Microsoft dans son pack office, il est facile d’utiliser et de prendre en main PowerPoint. Pour ce faire, il vous permet en premier lieu d’avoir une présentation personnalisée. Cela vous invite à choisir tout d’abord, un thème qui corresponde à votre présentation. PowerPoint vous offre une panoplie de thèmes dans ce cas, qu’on peut choisir et utiliser à sa guise. Pour cela, il suffit d’entrer dans la rubrique Création et ensuite, de choisir Thèmes. Ensuite, vous allez gérer les masques de slide ou encore, les diapositives. La diapositive ou slide, c’est la feuille sur laquelle vous allez rédiger ou travailler votre présentation. On peut avoir autant de slides que d’éléments à présenter pour cela. Cependant, pour bien présenter votre diapo, la première chose à faire c’est de choisir un masque de slides. Il se trouve dans la rubrique Affichage. Ce masque vous permettra alors, de concevoir un beau dispositif pour le titre du document. Cette partie faite, vous aurez automatiquement des zones de textes, l’une pour le titre principal et l’autre pour le contenu, sur chaque slide. Ces zones peuvent être dupliquées autant de fois que vous en aurez besoin en faisant tout simplement du copié-collé. On peut également y insérer d’autres types de fichier que ce soit des vidéos, des photos etc. Vous n’aurez alors, qu’à cliquer sur l’onglet Insertion et de faire le choix de l’élément à insérer.

Les autres fonctionnalités pour rendre votre présentation plus attrayante

Si telles sont les bases, vous pouvez aussi travailler chaque slide de sorte à avoir une animation. Vous devez vous rendre dans la rubrique y afférente dans ce cas, et appliquer l’animation qui vous sied ou la transition que vous aimez. Cette dernière est intéressante étant donné que vous pouvez gérer la durée d’apparition de chaque élément sur le slide, et même de gérer qui va apparaitre en premier et qui en dernier. On peut aussi utiliser toutes sortes de raccourcis clavier sur Powerpoint. Pour ce faire, vous pouvez faire apparaitre un slide précis en tapant le numéro de la diapo puis, la touche entrée. Ensuite, si vous êtes en pleine présentation et que vous devez faire une pause rapide de votre présentation, il suffit de toucher sur la touche S. Pour une présentation vidéo sur le slide, Atl C permet de la mettre en marche, et de la stopper quand on en a besoin.

admin