Avantages et inconvénients de robots de trading

Avantages et inconvénients de robots de trading

Avantages et inconvénients de robots de trading

Le marché de l’option binaire est l’un de ceux qui intéressent le plus de monde en trading. Elle est d’autant plus intéressante, même pour les débutants avec l’arrivée des robots trading option binaire. Cela fait quelques années qu’ils sont utilisés dans le but trader tranquillement et rapidement.

Qu’est-ce qu’un robot de trading

Pour faire simple, le robot de trading ou Expert advisor est un logiciel qui permet de trader en option binaire par exemple, de manière automatique. C’est-à-dire que le trader n’a pas besoin d’analyser le marché en passant ses ordres. Ce logiciel fonctionne en utilisant des algorithmes mathématiques pour faire son analyse du marché.

Les avantages du trading automatique

Utiliser un robot de trading ou faire du trading automatique peut offrir plusieurs avantages aux traders. La première étant une optimisation de votre trading dû au fait qu’un robot peut travailler de jour comme de nuit. Comme le robot de trading est dépourvu d’émotions, les décisions prises au cours du trading seront uniquement basées sur l’étude du marché et selon la demande. En effet, une stratégie de trading est souvent influencée par des émotions, du coup, elle peut être faussée. Enfin, le robot de trading peut effectuer les opérations en peu de temps et en vérifiant plusieurs données.

Les inconvénients du trading automatique

Comme tout logiciel, le robot de trading peut également présenter quelques inconvénients. Le robot de trading peut analyser le marché et les informations, mais il adoptera la stratégie que vous lui soumettiez de faire. Alors, si des changements se font sur le marché, il ne pourra pas changer de stratégie automatiquement sans vos commandes. Comme le logiciel ne répond qu’à des règles de logique, votre stratégie devra elle aussi être logique pour que le robot puisse fonctionner. Comme tous logiciels, le robot trading est le fruit d’une programmation. Il est alors évident que celui qui l’utilise devra aussi connaitre des notions plus ou moins approfondies en programmation.

admin