Augmenter le trafic de son site e-commerce : quelle stratégie adopter ?

Augmenter le trafic de son site e-commerce : quelle stratégie adopter ?

Augmenter le trafic de son site e-commerce : quelle stratégie adopter ?

Vous avez créé un site e-commerce ? Il est important de générer du trafic sur celui-ci, et ainsi d’élargir rapidement votre base de données clients. Voici quelques stratégies à fort impact qui contribueront à l’amélioration de la visibilité de votre site de vente en ligne.

Mettre en place une campagne de publicité payante sur Google

Afin d’augmenter vos ventes, vous devez absolument atteindre un public qualifié. Grâce au SEA (Search Engine Advertising), vous pouvez créer des campagnes très ciblées afin de séduire vos clients potentiels. Google Adwords est le programme publicitaire de Google. Ceci vous permet d’afficher votre magasin en ligne sur la première page de Google lors des requêtes effectuées par vos clients cibles. En y voyant votre site, ces derniers seront plus enclins à cliquer sur vos publicités et ainsi à faire des achats sur votre boutique en ligne. Pour mettre en place une campagne Adwords qualifiée et rentable, l’idéal est de faire appel à une agence Adwords. Pour trouver cette agence Adwords qui fera décoller vos ventes, tenez compte de son expérience et de ses compétences. N’hésitez pas à demander des aperçus des travaux déjà réalisés. Choisissez également une agence disposant d’une certification Google Adwords.

Lancer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est de nos jours une stratégie marketing incontournable pour toute entreprise. Les médias sociaux comme Facebook et YouTube sont de véritables outils de communication pour les entreprises. Chaque jour, plusieurs centaines de millions de personnes s’y connectent. Facebook est la plateforme sociale la plus utilisée au monde. En y mettant en place des annonces sponsorisées, vous pouvez atteindre de nouveaux clients, et les inciter à se rendre sur votre magasin en ligne. En utilisant le programme publicitaire de Facebook, vous pouvez cibler les clients suivant plusieurs critères comme leur comportement, leur emplacement géographique, leur centre d’intérêt, etc.
Instagram est aussi une plateforme sociale très populaire, avec environ un demi-milliard d’internautes actifs mensuellement. Très utilisée par les jeunes, cette plateforme est à exploiter si votre entreprise a pour clientèle cible des audiences plutôt jeunes. Instagram fournit des outils de publicité payants vous permettant d’améliorer votre visibilité sur la plateforme.

Séduisez vos clients grâce au marketing de contenu

Pour attirer vos clients sur votre site de vente en ligne, il est important de créer du contenu de qualité et engageant. Pour ce faire, diverses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez créer des articles de qualité qui mettent en valeur vos produits. Il peut s’agir de guide, ou de descriptifs de produits. Pour attirer l’attention de vos visiteurs, pensez aussi à mettre en ligne sur votre site e-commerce des photos et des vidéos d’utilisation de vos produits.
Prenez également soin du design de votre site. Ce dernier doit être visuellement attractif. Vos boutons d’appel à l’action doivent également être facilement visibles. L’idée est de permettre aux visiteurs de trouver rapidement sur votre magasin en ligne ce qu’ils recherchent.

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